Mysql NT vs Unix : quand les systèmes de fichier font des différences
La question posée ici est la suivante : le nom des tables dans une base de données MySQL est-il sensible à la casse ou pas ?
La réponse dépend du système sur lequel le serveur tourne... Et cette différence vient même d'une manière plus intrinsèque du système de fichier sur lequel repose la base de données.
Explication :
Pour MySQL, une base de données est un répertoire du même nom dans lequel se trouvent des fichiers représentant les tables. Le nom des fichiers est naturellement identique aux tables, à l'extension prêt.
Pour savoir sur une base existe, MySQL va chercher si le répertoire correspondant existe. Du même principe pour accéder à un table il va ouvrir le fichier lié.
Sur un système de fichier Unix, ext3 ou reiserfs par exemple, un fichier base1/table1.MYI n'est pas le même que base1/tAbLe1.MYI, donc une requête "SELECT * FROM table1" ou "SELECT * FROM tAbLe1" ne produira pas le même résultat. Sur un système de fichier NTFS par contre, les chemins ci-dessus pointeront vers le même fichier, et donc les 2 requêtes précédents fonctionneront.
En conclusion, le nom des bases et tables MySQL sont sensibles à la casse sur un système Unix, et non sensible à la casse sur un système Windows.
1 commentaire:
Et oui ! D'ailleurs, étant pour le moment obligé de bosser avec Windows, je dois faire de temps en temps des exportations/importations de base de données de Linux vers Windows.
La meilleurs méthode est justement de faire une exportation qu'une copie des fichiers de la base de données, si on se plante pas avec les encodages :-)
Enregistrer un commentaire